Citation du moment

"Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisinez."
(Sophia Loren)

Tomates mozza

 


On retrouve les tomates-mozarella sous toutes les formes possibles, un petit tour sur Google images suffit de nous en convaincre. 
Comme son nom l'indique : 2 ingrédients principaux : les tomates et la mozarella. Le plus souvent assaisonnées avec du basilic, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. 

Simple comme bonjour donc.
- Qu'est-ce qui distingue une tomate-mozza d'une autre ? 
- La qualité des produits et la présentation
Ainsi on tiendra compte dans notre choix du goût des ingrédients bruts (fondamental pour toute recette très simple) et de leur forme (tomates cerises ou en grappe ? Mozarella en billes ou à découper ?).

Ingrédients

  • 30 Tomates cerises rubis : goût sucré subtil et légèrement acidulées
  • 15 billes de Mozzarella : "di Buffalo" ou "au lait de bufflone", d'Italie ou des Alpes
  • 300 ml Huile d'olive de bonne qualité(j'avoue ne pas trop m'y connaître... toutefois, depuis que j'ai vu un reportage sur les huiles d'olives, et en attendant de me pencher plus sérieusement sur la question, j'utilise de l'huile d'olive Puget (aromatisée au basilic).
    C'est un bon compromis entre l'huile d'olive bio du terroir et l'huile d'olive grand public. Et d'après un expert (épicier qui vend exclusivement de l'huile d'olive Haut de gamme) qui a goûté en aveugle, l'huile d'olive Puget a un goût plus authentique que l'huile d'olive bio de marque de supermarché.
    (je précise que je ne travaille pas chez Puget et ne suis pas payée pour en parler !)
  • 1 bouquet de basilic frais de préférence
    (sur cette photo c'est du surgelé, qui en explique la couleur, mais je corrigerai dès que j'en prépare de nouveau)
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • Sel & Poivre du moulin


Préparation
Mélanger l'huile d'olive, le vinaigre, et quelques feuilles de basilic
Y tremper la mozzarella et l'égoutter
Saler et poiver la mozzarella
Servir avec le basilic et arroser finement avec l'huile d'olive








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation par l'auteur du blog.